Fondée en 1959 par Graham Nearn, Caterham Cars Services propose une voiture sportive appelée Seven. La firme ne cesse d’améliorer les modèles par rapport à leur performance et leur esthétique. Même avec cette instabilité financière actuelle, la marque présente l’arrivée de la Super Seven 1600. Pour plus d’information, parcourez l’article.
Pourquoi ce nouveau modèle ?
Comme auparavant, Caterham améliore la Caterham Seven Super 1600. Si en 2016, la Caterham Seven Super Sprint a déjà été modernisé, aujourd’hui, c’est au tour de la Caterham Seven Super 1600. Pour y procéder, la Seven Super Sprint a remis la base mécanique de la 160 ainsi que les 3 cylindres Suzuki de 660 cc et 80 ch à 95 ch. Sur le plan design, le modèle a laissé les garde-boues avant pour mettre en place des ailes larges comme la Seven d’antan.
Pour vous faire vivre une expérience comme aux années 60, la construction a adopté du cuir coloré, des touches de chromes, des volants en bois et en aluminium ainsi que des feux arrière ronds. Ayant remarqué la réussite avec la Super Sprint, Caterham a décidé de reprendre le concept avec la Caterham 270 pour produire la Super Seven 1600.
Les particularités de la Super Seven 1600
Le nom provient de la reprise du 1600 Ford Sigma de 136 ch. Sur le plan esthétique, ce modèle se distingue par des ailes larges, des jantes de 14 pouces avec des couleurs modifiables, une roue de secours à l’arrière. A l’intérieur se trouvent un volant en bois et le cuir est toujours favorisé avec une couleur beige classique.
Concernant la performance de la voiture, elle demeure efficace. Avec un poids de moins de 540 kg à vide, le passage de 0 à 100km/h s’effectue en quelques secondes. Pour être plus pratique, elle peut adopter un châssis Standard S3 ou bien le châssis Large SV. Elle est très personnalisable comparée aux autres modèles de la gamme.