passer par un mandataire utilitaire
Dossiers

Pourquoi passer par un mandataire utilitaire ?

L’achat d’un véhicule ou d’une moto de livraison, de food truck ou de camion nécessite une certaine expertise. À moins d’être un as dans le domaine, il est difficile de choisir son modèle, sa marque ou son gabarit. L’ignorance des garanties ainsi que des procédures d’achat peut aussi vous coûter cher. C’est pourquoi les mandataires utilitaires doivent intervenir. Ce sont des professionnels qui représentent l’acquéreur auprès du vendeur de véhicules. Cet expert est capable d’identifier une auto de qualité au meilleur prix. À la différence des mandataires classiques, cet expert se spécialise en véhicule professionnel. Explications.

Plus d’avantages tarifaires

En tant que commerçants, les mandataires utilitaires dans l’Hexagone veulent augmenter leur vente. Voilà pourquoi, leurs clients seront chouchoutés avec un tarif plus attractif. Vis-à-vis des concessionnaires habituels, les prix qu’ils proposent sont nettement inférieurs. Vous pourrez compter jusqu’à 40 % de réduction. Cela puisqu’ils vous font part de leur talent de négociateur auprès des fournisseurs. Certains d’entre eux se déplacent même à l’étranger pour finaliser l’importation du véhicule.

Leur équipe d’expert vous renseignera sur les avantages de chaque auto choisie afin d’économiser quelques euros en plus. Par exemple, les automobiles d’entreprises vont bénéficier d’une exonération à la Taxe sur les véhicules de sociétés appelée TVS. Il y a aussi une prime de reconversion à déduire pour les véhicules d’occasion.

Une large garantie

Comme les concessionnaires, les mandataires vous proposent également d’étendre la garantie constructeur de 5 années. Durant cette période, vous pourrez profiter d’autres prestations gratuites ou à prix réduits. Parmi elles, on peut citer le remorquage, l’assistance ou la réparation selon son contrat avec le mandant.  Ils vous donneront aussi des conseils d’entretien, d’orientation et même d’assurance auto pour couronner le tout.

Des services supplémentaires

Les mandataires utilitaires vous conseillent avant et après l’achat de l’automobile pour assurer une excellente expérience pour leur client. La plupart proposent une flotte sur mesure pour les entreprises intéressées. Ce professionnel prendra en charge toutes les paperasses relatives aux démarches d’immatriculations. Il accompagne chaque client sur le choix du type de voiture et dans la négociation du marché. En cas de besoin, un service de livraison sera offert.

Large choix sur une gamme de véhicule multimarque

Les mandataires sont des spécialistes multimarques. Certains modèles proviennent de France tout comme d’autres pays. Quand vous êtes sur Internet, consultez des catalogues en ligne et faites quelques recherches sur les marques qui vous tentent. Les mandataires utilitaires vont prendre le relai par la suite. Pour ce faire, faites-leur part de votre choix et ils vous guideront si les offres sont convenables. Dans le cas contraire, ils vous proposeront des modèles plus avantageux.

Leur véhicule est conçu par différents constructeurs de renom tels que Renault, Peugeot, Fiat, Ford, Volkswagen, etc. Comment sera la boîte de vitesse de votre futur engin : manuelle ou automatique ? Que ce soit des best-sellers ou des auto occasions, ces spécialistes vous en trouveront une.  

Des solutions de facilité de paiement à la clé

Acquérir une automobile utilitaire est un investissement important pour une entreprise. Pour alléger vos charges, le mandataire vous fera profiter de plusieurs solutions de financement. Mis à part le paiement en tranche, il est aussi possible de recourir à la LDD ou à la LOA. Avec la Location longue durée (LDD), le bien doit être restitué dès que le contrat prend fin. En revanche, la Location avec Option d’Achat permet d’être le propriétaire du véhicule, une fois l’accord terminé.

Un gain de temps non-négligeable

Passer par un mandataire utilitaire c’est réaliser son projet d’achat en seulement quelques jours. Avec son accompagnement, vous recevrez une voiture prête à rouler. Il s’occupe de toutes les démarches depuis le choix du modèle adéquat jusqu’à son acquisition administrative. En faisant appel à cet expert, vous éviterez le temps de recherche sur la toile et le va-et-vient chez les différents revendeurs. Cela réduira également les risques de mauvaises surprises pour les novices.

Pour étoffer votre réseau professionnel 

Les mandataires utilitaires tels que AutoLisa, Kidioui ou Autodiscount font partie des plus référencés sur le marché. Non seulement connus pour leur sérieux et leur fiabilité, ils ont aussi un réseau professionnel développé. Le plus ? Ils vont trouver une auto qui marche et qui correspond parfaitement à vos exigences parmi leurs nombreux fournisseurs. Vous pourrez donc profiter des promotions ou réductions diverses auprès de leurs partenaires.