Renault
Auto et voiture électriques

Transfert surprenant du chef du design de Peugeot vers Renault

De grands bouleversements touchent le côté des designers de voiture actuellement. Chez Renault, des recrutements surprenants ont eu lieu. En cette période de relance, ils ont intégré le chef du Design de Peugeot en sein de leur équipe ainsi que le responsable de Design de Seat. Tout de suite les détails.

Gilles Vidal rejoint Renault

Après 10 années de travail au sein de Peugeot, le chef du design quitte pour rejoindre Renault. Si l’on s’attendait à ce qu’il rejoigne des constructeurs non-européens, il a décidé de faire équipe avec le principal concurrent du groupe PSA. Avec ses 25 années d’expérience et 10 ans à la tête du design, Gilles Vidal a amplement contribué dans l’établissement d’un design Peugeot robuste et attrayant.

Agé de 48 ans, Gille Vidal a débuté sa carrière en 1996 chez Citroën. Il a marqué son passage chez le groupe PSA par les best-sellers comme le SUV 3008. En effet, sa carrière s’est démarqué à travers le lancement de la seconde génération du 3008 en 2016, la modification apportée au 508, ou encore la transformation de la 208. D’ailleurs, cette dernière a été élue Voiture de l’année 2020. Il s’est également chargé de contrôler la création des concept-cars tels que le coupé e-Legend.

Un autre recrutement surprenant

Pour l’instant, le poste précis que vas occuper Gilles Vidal n’est pas encore communiqué. Néanmoins, il ne prend pas la place de l’actuel responsable du design et membre du comité exécutif Laurens van den Acker. Toutefois, les observateurs sont très intéressés par la raison de cette migration.

Pour renforcer la surprise, il est à informer que Renault a également embauché Alejandro Mesonero-Roamanos, le responsable du design de Seat. Il s’agit d’une marque espagnole qui appartient au groupe Volkswagen. Cela démontre la volonté de la marque à optimiser sa relance en recrutant une équipe de qualité. Ainsi, les grands designers Gille Vdal, Laurens van den Acker, ainsi qu’Alejandro-Romanos auront à travailler ensemble.