SUZUKI CELERIO

Dimension

La Suzuki Celerio offre les dimensions typiques d’un véhicule compact mais se distingue en même temps des véhicules traditionnels dans ce segment. Nettement plus de place dans l’habitacle et un volume de coffre impressionnant de 254 litres (726 litres avec rangée de sièges rabattue) sont tout aussi convaincants que les basses émissions de CO2 et les moteurs nerveux et économes.

Cette Celerio mesure 3 600 mm de long pour 1 600 mm de large et 1 530 mm de haut, une hauteur qui autorise une importante garde au toit. L'empattement de 2 425 mm assure une distance entre les sièges avant et arrière de 743 mm, offrant ainsi aux passagers un espace généreux pour la catégorie. Quant au volume de coffre, Suzuki revendique le meilleur de sa catégorie avec 254 litres. Avec une largeur maximum de 1 020 mm pour une longueur maximum de 751 mm, la baie de coffre permet un accès large garantie par un seuil de chargement de 682 mm.

 

Équipement de sécurité

La Celerio se distingue par de nombreuses fonctions de sécurité. 6 airbags pour une protection latérale et frontale contre les chocs, rétracteurs de ceinture et limiteurs de tension, ESP avec contrôle de traction déconnectable, système d’affichage de la pression des pneus (TPMS) permettant au conducteur de conduire avec une pression des pneus optimale ainsi que dispositions de fixation ISOFIX pour sièges enfants sur les deux sièges arrière extérieurs. En outre, les modèles Compact+ et Compact Top sont dotés de l’assistant de démarrage en côte. La carrosserie de la nouvelle Celerio a été développée conformément aux standards de sécurité élevés basés sur le concept « Total Effective Control Technology » (TECT), en vue de la protection des passagers, l’absorption des chocs et la construction légère. L’utilisation d’acier haute résistance pour les pièces principales fait que le poids de la carrosserie reste bas et améliore sensiblement la capacité de déformation lors d’un choc.

 

La galerie photos

 

En savoir plus

Motorisation

Un moteur « K10 » trois cylindres 1,0 litre équipe la Celerio. Il développe 50 ch à 6 000 tr/mn pour un couple de 90 Nm à 3 500 tr/mn. Il est associé au choix à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou à une transmission manuelle automatisée comptant également cinq rapports.