Nouvelle Mazda 3

Design extérieur

Les lignes saisissantes du design KODO
Parce que c'est une voiture inspirée de notre philosophie de design « KODO – l'âme du mouvement », le style de chacun des éléments de la carrosserie exprime un mouvement dynamique. Les formes sculptées de la Nouvelle Mazda3 créent une impression de puissance, de mouvement vers l'avant. La posture solide, large, suggère les performances de conduite et la maniabilité. Et grâce à son design KODO, l'extérieur de cette voiture suscite des émotions chez ceux qui l'observe, dès le premier regard.

 

Performances

Une expérience de conduite exaltante, des performances de conduite dynamiques
La Nouvelle Mazda3 offre une expérience de conduite qui dépasse même les attentes suscitées par son design sportif. Nos voitures sont connues pour offrir des performances de conduite exaltantes et dynamiques, et ce, parce que nous faisons passer le plaisir au volant avant tout.

Cette approche non conventionnelle du design et de la construction de voitures se matérialise parfaitement dans la Nouvelle Mazda3, avec une voiture s'inspirant du concept japonais du Jinba Ittai, symbole de l’unité entre le cavalier et sa monture. Cela crée un lien spécial entre la voiture et le conducteur, qui contribue à une expérience de conduite époustouflante au volant de cette compacte 5 portes au caractère sportif et à la maniabilité sans faille.

 

La galerie photos

 

En savoir plus

Consommations et performances environnementales exceptionnelles
La Nouvelle Mazda3 associe une conduite exaltante et des consommations de carburant exceptionnelles, avec de faibles émissions de CO2 à partir de 107 g/km* seulement. Ces impressionnantes performances environnementales sont atteintes grâces à nos technologies novatrices, comme l'i-stop et l'ensemble des technologies SKYACTIV.
Les excellentes performances aérodynamiques de la voiture contribuent également à la réduction de la consommation de carburant.

Le système i-ELOOP
Le système i-ELOOP équipe la Nouvelle Mazda3 lorsqu'elle est dotée du moteur 2.0L SKYACTIV-G 165 ch. C'est un système qui va permettre de générer de l'électricité lorsque le véhicule décélère. Plus spécifiquement, l'i-ELOOP emmagasine et libère l'électricité plus rapidement, plus efficacement et plus longtemps que les autres systèmes du même type.
Généralement, 10% de la puissance du moteur est utilisée pour créer de l'électricité. Avec le système i-ELOOP, la propulsion du moteur n'est pas utilisée pour générer l'électricité nécessaire au fonctionnement des différents composants électriques comme la climatisation, les feux etc. La puissance du moteur étant entièrement dédiée à la propulsion du véhicule, cela améliore la performance écologique de la voiture.

Le système i-stop
Le système i-stop améliore la performance écologique de votre voiture en coupant votre moteur lorsque vous êtes à l'arrêt. Le moteur redémarre ensuite plus rapidement et plus en douceur que la plupart des autres systèmes Stop-Start. Votre moteur est prêt au pied levé. Le système i-stop est disponible pour les deux types de transmissions automatique et manuelle.
Couronné de plusieurs récompenses, c'est le premier système Stop-Start au monde à utiliser l'énergie de combustion pour redémarrer. Encore un exemple montrant comment Mazda va au-delà des conventions.